Votre interlocuteur dédié

02 40 42 07 28

  • Choisir votre langue
    • Anglais
    • Espagnol
    • Allemand
    • Italien

 

entreprise accueillante2022 Prematech

 

Pour la 5ème année consécutive, nous venons de recevoir par courrier de la part de la CARENE (Communauté d’Agglomération de la région nazairienne) la validation de notre dossier en faveur de la conservation de notre label “Entreprise Accueillante”, le tout accompagné de deux autocollants mis en place immédiatement sur les portes de notre entreprise. Mais au-delà des simples autocollants placés sur les portes d’entrée, que signifie pour une entreprise du territoire nazairien d’être “Entreprise Accueillante” et surtout, quelles sont les actions mises en place pour y arriver ?

 

Avant toute chose et afin de mieux cerner ce que signifie ce label, jetez donc un œil à cette courte vidéo qui illustre très bien les choses.

 

 

L’année 2021 a été particulière pour nous à plus d’un titre. Avec un contexte COVID toujours prégnant, un déménagement, ce fût surtout la première année passée au sein de nos nouveaux locaux avec nos nouvelles installations dédiées à nos formations.

Cette année 2021 ne nous a cependant pas empêché d’avancer dans nos projets, comme vous pouvez le constater en consultant notre gazette interne parue en fin d’année dernière.

 

Fort de ce contexte à la fois dynamique, incertain et alors que nous étions en train de prendre nos marques au sein de notre nouveau lieu de travail, les conditions n’étaient pas tout à fait réunies pour mener des actions liées à l’obtention de notre label “Entreprise Accueillante” pour l’année 2022, comme la visite de nos locaux ou encore l’accueil de “stages découverte métier”. Les conditions sanitaires n’étaient pas réunies non plus pour que se tiennent les salons de l’emploi et de la formation auxquels nous participons chaque année.

 

Cependant, nous avons tout de même réussi à accueillir pendant une semaine, une collégienne d’origine roumaine, en France depuis 2 ans. Malgré son faible niveau de Français, elle a pu observer et réaliser quelques tâches administratives, accompagnée par l’une de nos collaboratrices, en Anglais. 

 

Nous sommes également intervenus auprès d’un groupe de femmes en situation d’insertion professionnelle, dans les locaux de FACE Loire-Atlantique. À l’issue de cette intervention qui avait pour but d’échanger et de partager sur les parcours professionnels, nous avons eu le plaisir d’offrir un stage en comptabilité pour l’une de ces femmes.

 

Une chose est sûre, c’est que les actions menées dans le cadre de l’obtention de ce label “Entreprise Accueillante” sont à chaque fois des moments forts à vivre à la fois pour l’entreprise, pour leurs collaborateurs ainsi que pour les personnes accueillies. Rien que pour cela, cette démarche vaut le coup d’être vécue. Sans parler bien entendu de la responsabilité que chaque entreprise doit prendre selon nous, dans l’accompagnement des jeunes vers l’accès à l’emploi.

 

entreprise accueillant Prematech2022