Votre interlocuteur dédié

02 40 42 07 28

  • Choisir votre langue
    • Anglais
    • Espagnol
    • Allemand
    • Italien

 

2020 Prematech Formation

 

16 ans d'existence et toujours "au début de quelque chose"

 

Prematech

 

Comme on peut l’entendre souvent au sein de l’équipe Prematech : « On est toujours au début de quelque chose !». Et cette nouvelle année 2020 ne risque pas de faire mentir cet adage interne. En effet, la formation professionnelle bouge. Nouvelles réformes, nouveaux outils, nouvelles pratiques : Prematech modifie depuis plusieurs années, sa façon d’envisager la formation professionnelle pour non seulement s’adapter au nouveau contexte légal de la formation, mais aussi correspondre aux attentes de nos clients chamboulés eux aussi, par les mutations qui se jouent aujourd’hui au sein des entreprises, aussi bien en matière de formation que de recrutement ou bien encore, de méthodes de travail.

 

Pour continuer à être pertinents, les organismes de formation doivent se transformer, au même titre que leurs clients. C'est ce que nous nous efforcons de faire, avec la même exigence de qualité à tous les niveaux.

 

Nos nouvelles formations Management

 

 Formation Prematech gestion et relations d'équipe avec le SNVBA

 

Pour répondre aussi bien aux enjeux sociaux qu'aux enjeux de management des entreprises, Prematech propose désormais de nouvelles formations participatives permettant de développer entre autre la cohésion d’équipe, la prévention et le management par le sport, avec notamment une toute nouvelle formation certifiante et éligible au CPF, créée en partenariat avec le SNVBA (Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique). Au menu : facilitation de la communication interne, gestion des conflits et des situations émotionnelles et adhésion d’une équipe grâce à des méthodes utilisées par les coach sportifs du SNVBA. L’une des particularités de cette formation est que les participants sont sur le terrain de volley en présence de certains joueurs et coach du SNVBA.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails sur cette formation "Cohésion et gestion des relations d'équipe".

 

D’autres formations en lien avec le sport seront développées en 2020 et viendront s’ajouter à notre catalogue de formation. Nous vous tiendrons informés.

 

 

"Le management interculturel et intergénérationnel : nous répondons aux attentes de nos clients par des nouvelles formations dans ces domaines".

 

Notre démarche est de nous intéresser également au management intergénérationnel et interculturel. En effet, avec un siège social situé à Montoir-De-Bretagne près de Nantes et de Saint-Nazaire, nous sommes en contact régulier avec des entreprises qui intègrent des collaborateurs étrangers pour des missions de plusieurs mois, voire plusieurs années. Bien accueillir ces collaborateurs est une chose. Les former aux us et coutumes ainsi qu’aux codes et principes de fonctionnement français en est une autre. De même, former les collaborateurs « résidents » au fonctionnement des nouveaux collègues étrangers qu’ils vont côtoyer pendant quelques temps est primordial pour un meilleur fonctionnement de l’équipe. C’est la raison pour laquelle nous proposons cette nouvelle formation « Manager la diversité culturelle : comprendre et manager les différences ». 

 

Nous côtoyons également beaucoup d’entreprises dont les équipes sont constituées de personnes avec des écarts d’âges conséquents. Ceci est lié aux vagues de départs en retraite mêlées aux recrutements (pas toujours évidents) que cela engendre. Plusieurs questions se posent alors. Comment faire travailler en équipe des personnes qui ne sont pas de la même génération ? Comment créer de la cohésion d’équipe avec des personnes qui n’ont pas les mêmes références culturelles et habitudes de vie ? 

Nous proposons d’accompagner les entreprises sur ce terrain via notre nouvelle formation « Manager une équipe inter-générationnelle ».

 

"La com' de crise n'a jamais été aussi importante à l'heure des réseaux sociaux"

 

Enfin, nous avons intégré dans notre catalogue une formation communication de crise. À ne surtout pas confondre avec la gestion de crise. 

Lors de cette formation « Communication de crise », nous accompagnons les dirigeants d’entreprise et leurs équipes à comprendre les étapes d’une situation de crise et y apporter les solutions de communication adéquate, tant auprès des journalistes TV et radio que sur les réseaux sociaux.

Les récents évènements liés à Lubrizol ou bien encore à l'affaire Carlos Ghosn sont d’ailleurs très intéressants à observer sous l’angle de la communication de crise.

Avec cette formation, nous vous proposons de vous entraîner sur de cas concrets de scénarios de crise, pour les anticiper et décider de la stratégie de communication la plus appropriée à proposer, même sur les questions sensibles. 

 

 

2020 : Un nouveau bâtiment pour Prematech !

 

construction nouveau batiment prematech

 

Prematech grandit et à donc besoin d’un nouveau toit pour abriter ses collaborateurs et ses activités. Dans quelques mois, notre siège social et administratif va donc déménager non loin d’où nous nous trouvons actuellement, puisque nous restons sur la zone de Cadréan à Montoir-De-Bretagne, à la fois proche de Nantes et de Saint-Nazaire. Un nouveau siège social dimensionné pour améliorer le confort de travail de nos collaborateurs, pour améliorer la qualité d’accueil et de formation ayant lieu dans nos murs et puis, un siège social correspondant également à notre rayonnement national, puisque nous couvrons depuis plusieurs années la Loire-Atlantique, le Bretagne, l’Île-De-France, la région Rhône-Alpes, les Antilles et la Guyane.

 

Ces nouveaux locaux seront composés de 3 niveaux : un rez-de-chaussée dédié à l’accueil, un premier étage dédié aux salles de formations et un second niveau dédié à la partie administrative.

Nous disposerons également d’une plate-forme intégrée au bâtiment que nous appelons « aire d’évolution ». Cette surface sera dédiée à la formation Pont Roulant, CACES, échafaudage et bien d’autres choses… Le tout ; à l’abri ! 

 

Un changement sans précédent dans l'histoire de Prematech !

 

C’est dans ces mêmes locaux que se trouveront également les bureaux de notre partenaire A2SE Conseil, un cabinet d'expertises liées au management des systèmes de sécurité industrielle, aux risques ATEX et environnementaux.

 

Nous vous tiendrons informés des avancées de la construction de ce bâtiment et surtout de notre emménagement via notre page Facebook et notre compte Twitter. Nous vous donnerons également les caractéristiques et surfaces dans un prochain article de blog.

 

VLab® poursuit sa route 

 

Si vous ne connaissez pas encore notre offre d’accompagnement VLab®, nous pouvons vous le décrire en quelques mots. Il s’agit d’une offre qui sort des sentiers battus dans le paysage de la formation professionnelle. 

Face aux enjeux de vagues de départs à la retraite que connaissent les entreprises, et par conséquent aux enjeux de recrutements intérimaires ou non qui s’en suivent, nous proposons un accompagnent à la co-réalisation de solutions numériques facilitant la transmission des connaissances et des savoir-faire internes. Le résultat ? En fonction du besoin, de la demande, de l’environnement de l’entreprise et de bien d’autres paramètres, nous livrons application de réalité virtuelle et/ou augmentée, tutoriels vidéos, application en vidéo 360… 

 

Sur 2020, de nouveaux projets vont sortir pour VLab® et nous vous tiendrons informés de l’objet de nos travaux, dans la mesure où nous aurons les autorisations pour en parler. 

 

Si vous souhaitez plus amples informations sur cette offre et sur les travaux déjà réalisés, n’hésitez pas à nous solliciter par mail ou bien par téléphone. 

 

Suivez-nous