Votre interlocuteur dédié

02 40 42 07 28

  • Choisir votre langue
    • Anglais
    • Espagnol
    • Allemand
    • Italien

Il y a un an de cela, Maxime Bled débutait une alternance d'un an en communication web chez Prematech. Aujourd'hui, c'est son dernier jour parmi nous et nous lui avons posé quelques questions, entre quelques bouchées de gâteau au chocolat.

 

maxime bled prematech

 

Peux-tu te présenter ?

 

Je m’apelle Maxime Bled, j’ai 22 ans. Je termine aujourd'hui mon alternance chez Prematech qui me préparait à l'obtention d'une licence professionnelle TIC-ARC (Technologies de l'Information et de la Communication - Animation des Réseaux et des Communautés). C’est dans ce cadre que je suis arrivée chez Prematech pour une alternance sur un an.

 

Pourquoi avoir choisi Prematech pour ton alternance d’un an ?

 

Prematech me donnait l’opportunité de découvrir un secteur d’activité que je ne connaissais pas, à savoir la formation professionnelle pour adultes. Et puis la taille humaine de l’entreprise me convenait également.

J’ai perçu très tôt une ambiance et un environnement de travail qui m’ont séduit dès le départ.

 

Quels sont les souvenirs les plus marquants pour toi au cours de ton année d’alternance avec nous ?

 

L’ambiance de travail et le fait que tout le monde puisse se parler sans difficultés dans l’équipe, sont pour moi des éléments qui resteront marquants. 

Ce que je retiendrai aussi, c’est l’ouverture d’esprit de Prematech qui mène à conduire pleins de projets différents et innovants en même temps. Le côté polyvalent des missions qui découlent de cette ouverture d’esprit fait qu’il est impossible de s’ennuyer.

 

Que retiendras-tu de ton passage parmi nous ?

 

La chance que j’ai pu avoir de travailler au sein d’une entreprise à taille humaine - Le fait qu’il n’existe pas de vraie hiérarchie comme dans certaines autres entreprises et que tout le monde soit aussi accessible, ont été des facteurs que j’ai particulièrement apprécié. L’humain placé au centre du projet global, sans que ce soit juste de jolis mots vides de sens.

Je retiendrai aussi le fait qu’il se passe toujours quelque chose. Du coup, le travail s’en trouve varié et stimulant parce qu’il faut toujours être aux aguets et en état d’éveil permanent sur les projets qui sont en cours, mais aussi ceux à venir. Et ils ne manquent pas chez Prematech !

 

Quel conseil donnerais-tu à la personne qui te succèdera ?

 

En entrant chez Prematech, le plus important est d’abord de bien comprendre le secteur d’activité et les spécificités de chacune des formations proposées. Connaître les termes exacts des formations est la base pour bien comprendre comment communiquer et surtout quoi.

Être capable de s’ouvrir aux autres, ne pas rester dans son coin et ne pas hésiter à demander de l’aide si besoin.

Et puis enfin, se sentir libre de proposer de nouvelles idées car l’environnement de travail le permet vraiment, ce qui n’est pas le cas partout : alors autant en profiter.

Note du client :
8.5/10
(62 avis)
9.3/10
11/08/2019 
- JG1101404
SECURITE DU PERSONNEL ASCENSORISTE - LISSES - Juin 2019
Formateur tres agreable et qui sait de quoi il parle .