Interview – Propos recueillis par Agathe
Bonjour Patricia, pourrais-tu te présenter brièvement et nous parler de ta première rencontre avec Prematech ?
Bien sûr ! Je suis Patricia L’ECORSIER et je suis chargée de recrutement depuis février 2023. Mon premier contact avec Prematech remonte à mon précédent emploi. À l’époque, j’envoyais des intérimaires suivre des formations sur certains CACES® à Montoir-de-Bretagne, et j’étais curieuse de découvrir les ateliers et l’environnement dans lequel ils évoluaient. C’est ainsi que j’ai pris contact avec Monsieur LOUËT, Responsable des relations clients du groupe, qui a généreusement accepté de me rencontrer. Il m’a fait visiter les ateliers et m’a expliqué son métier, le tout autour d’une tasse de café. Ce moment d’échange fut particulièrement enrichissant pour moi.
Comment es-tu arrivée chez nous ?
Après cette visite, j’ai conservé une excellente impression du centre de formation Prematech. À la fin de mon CDD précédent, j’ai naturellement décidé de postuler chez Prematech. C’était ma première candidature spontanée. J’ai été rapidement contactée, car ils étaient à la recherche d’un(e) chargé(e) de recrutement, bien que l’offre n’ait pas encore été diffusée. J’ai passé un premier entretien téléphonique, suivi d’un entretien avec la direction.
Comment s’est déroulé ton accueil dans nos locaux ?
Mon accueil au sein de vos locaux s’est très bien passé. J’ai été reçue par Manuéla, notre directrice des Ressources Humaines, et par Jean-Marie, le dirigeant. L’entretien s’est déroulé dans une atmosphère détendue, où je me suis sentie à l’aise très rapidement. Par la suite, j’ai eu l’opportunité de rencontrer certains collaborateurs, dans le but de me familiariser avec les équipes et de leur présenter mon parcours.
Qu’est-ce qui t’a convaincue de rejoindre Prematech ?
Ce qui m’a poussée à dire oui à Prematech, c’est avant tout les échanges que j’ai eus avec les collaborateurs. J’ai réellement ressenti une grande écoute de leur part, ainsi que de la direction, concernant mes aspirations professionnelles. Cette bienveillance m’a confortée dans l’idée que je pourrais évoluer sereinement dans ce poste.