La communauté Prematech

AMÉLIE REMAUD, NOTRE NOUVELLE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Cela fait 2 semaines qu’Amélie Remaud a rejoint l’effectif Prematech pour venir soutenir notre service administratif. Nous lui avons posé quelques questions.

Bonjour Amélie. Quand as-tu pris tes fonctions chez Prematech ?

Le 13 octobre dernier. 

 

Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’arriver chez nous ?

J’étais responsable de rayon chez Jardiland. Et puis j’ai eu le souhait de faire autre chose. C’est la raison pour laquelle à la suite d’un bilan de compétences, j’ai entrepris une formation d’assistante administrative et puis suite à cette formation à l’AFPA de Saint-Nazaire, j’ai enchainé avec un BTS Assistante de manager en contrat de professionnalisation au sein de l’entreprise FAMAT.

Suite à cela, j’ai obtenu 2 missions d’intérim chez eux, dont une qui concernait particulièrement le service formation. Et c’est comme cela d’ailleurs, que j’ai connu Prematech. FAMAT faisant partie des clients historiques Prematech.

 

Quelle est la mission qui t’a été confiée chez Prematech ?

En tant qu’assistante administrative et comme le nom du poste l’indique,  je m’occupe de l’organisation administrative des formations. J’envoie des conventions et de tout ce qui est nécessaire à la bonne réalisation des formations. À l’avenir, je vais être amenée à intervenir sur le planning des formatrices et des formateurs. Je vais être également amenée à m’occuper de la plateforme EDOF sur laquelle nous recueillons les demandes de formations de particuliers liées à leur CPF.

 

Après 15 jours de travail parmi nous, quelles sont tes premières impressions sur Prematech ?

La première impression est très bonne. Ce que je fais, je m’y attendais. J’ai été très bien intégrée et le gros plus, c’est de participer aux formations que nous proposons à nos clients. Cette démarche est top puisqu’elle me permet de connaître entre autre, tout le matériel nécessaire à la réalisation de nos formations.

 

Qu’est ce qui t’as donné envie de postuler chez Prematech ?

Je ne me suis pas trop posée de questions. Étant donné que j’avais eu l’occasion d’échanger avec Prematech pour la mise en place de formations au sein de FAMAT à l’époque de mon BTS, mon premier réflexe a été de postuler chez Prematech. Et dans le cas présent, le premier réflexe a été le bon.