Votre interlocuteur dédié

02 40 42 07 28

  • Choisir votre langue
    • Anglais
    • Espagnol
    • Allemand
    • Italien

C'était dans nos cartons depuis un petit moment, mais quel intérêt de créer une chaîne YouTube quand on a rien à diffuser ? Nous sommes à présent en mesure de diffuser du contenu vidéo et puis, il faut bien le dire : nous n'allons pas manquer de sujets de vidéos dans les mois à venir !

 

Une vidéo pour le CPF (Compte Personnel de formation)

 

 

 

Avant de se lancer dans la création d'une chaîne YouTube, nous nous sommes posés la question de savoir quel allait être le 1er sujet qui serait traité sous forme de vidéo sur notre chaîne. Et il ne nous a pas fallut bien longtemps pour décider de faire une vidéo sur le CPF (Compte Individuel de Formation). En effet, impossible d'ignorer la situation sanitaire actuelle qui risque d'engendrer et qui engendre déjà, des suppressions de postes dans certains secteurs d'activités. Pour des centaines de personnes, l'heure est à la réflexion sur leur avenir professionnel. Et cet avenir passera entre autre, par la formation. Cela n'est pas un hasard si les centres et les organismes de formation comme le nôtre, sont ouverts et travaillent auprès de toutes celles et tous ceux qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences, ou bien passer leurs recyclages. Si nous sommes ouverts, c'est bien pour permettre de former un maximum de personnes en ce moment précis. Car c'est aussi le bon moment pour les entreprises de se mettre à jour et en conformité au niveau des formations de leurs collaborateurs. Alors si celles-ci connaissent un creux de charge et qu'elles n'ont pas forçément d'intérêt à mettre leurs collaborateurs en chômage partiel, la formation est un moyen qui est privilégié.

 

 

Deux mécanismes cette semaine ont attiré notre attention pour aider au financement de la formation : le FNE et CPF. Explications.

Sur notre newsletter envoyée lundi dernier, nous avons évoqué le FNE (Fonds National pour l'Emploi) qui est une aide de financement de l'État pour les formations créée bien avant la pandémie et qui s'avère bien utile aujourd'hui. Nous avons créé une petite infographie permettant de comprendre le système :

 

Capture décran 2020 11 12 à 15.53.31

Capture décran 2020 11 12 à 15.53.45

 *Extrait de notre newsletter envoyée le lundi 9 novembre 2020

 

 

Et puis la seconde initiative que nous voulions aborder, cette fois-ci à la propre initiative des salariés, c'est la possibilité de se former avec l'argent disponible sur chaque CPF (Compte Personnel de Formation) de chaque salarié. Le but justement de notre vidéo YouTube est de mieux comprendre le mécanisme du CPF et surtout de ne pas passer à côté de l'argent dédié à la formation dont nous pouvons tous disposer.

 

 

BON À SAVOIR :  Vous disposez peut-être d'heures de formation sur ce qu'on apellait le DIF (Droit Individuel à la Formation). Il est possible de transférer vos droits DIF en espèces sonnantes et trébuchantes sur votre Compte Individuel de Formation : vous avez jusqu'au 30 juin 2021 pour le faire. Rapprochez-vous de votre employeur pour les modalités. Vous pouvez d'ores et déjà consulter le site du gouvernement moncompteformation.gouv pour de plus amples informations à ce sujet.

 

De nouvelles vidéos à venir

 

Qui dit chaîne YouTube dit vidéos. Vous l'aurez compris, nous nous fixons comme objectifs de vous proposer régulièrement des vidéos permettant d'aborder facilement les enjeux de la prévention, de la santé et de la sécurité au travail, mais aussi des vidéos sur d'autres sujets comme par exemple les nouvelles possibilités de formation qui vont nous être offertes grâce à notre nouveau bâtiment dont la fin de construction s'annonce pour bientôt ! Nous vous tiendrons au courant !

Note du client :
9.3/10
(15 avis)
9.8/10
09/11/2020 
- JMA1572294
formation échafaudage roulantmontoir de bretagne - Novembre 2020
bon accueil