Votre interlocuteur dédié

02 40 42 07 28

  • Choisir votre langue
    • Anglais
    • Espagnol
    • Allemand
    • Italien

 

 

 

Engageons-nous !

Chaque année malheureusement, trop d’entreprises sont touchées par les accidents de la route de leurs collaborateurs, liés à un trajet domicile-travail ou bien encore lors d’un déplacement professionnel pendant la journée de travail. Le plus inquiétant, c’est que les chiffres ne vont pas en diminuant. La fatigue, l’empressement, le stress, le téléphone au volant, ou bien un peu tout cela à la fois : les causes d’un tel accident de la route sont souvent multiples. Avant que le pire n’arrive, il existe de nombreuses solutions qu’il est possible de mettre en place dans chaque entreprise. 

 

Ces solutions ne sont pas de la perte de temps ou de l’argent jeté par les fenêtres. Bien au contraire. Mener une politique de la prévention du risque routier en entreprise, c'est bien souvent accroître la performance de l'organisation.

En effet, nous nous somme rendus compte que la mise en place de simples actions de prévention du risque routier au sein des entreprises (affichages, stages, réunions d’information, etc.) permettait de réduire le risque auprès des salariés et de mieux faire prendre conscience des dangers de la route lorsque nous sommes au travail ou bien lorsque nous nous y rendons.

 

Plus facile à dire qu’à faire ? Pas du tout. Il suffit de s’y mettre, en participant par exemple, à votre premier colloque sur le sujet ! 

 

Inscrivez-vous au colloque prévention des risques routiers professionnels PSRE / Agiroute !

Prematech s’engage depuis un an aux côtés d’AGIROUTE en faveur de la prévention des risques professionnels. À ce titre, nous vous invitons chaudement à participer à ce colloque qui aura lieu le 2 octobre 2018 à Saint-Nazaire. Organisé par PSRE et AGIROUTE, en partenariat avec le Conseil départemental de Loire Atlantique, le programme sera riche et condensé en mois de 3h.

De nombreuses interventions ainsi que de nombreux témoignages animeront ce colloque, en présence de Nicole KLEIN, préfète de la région Pays de la Loire, préfète de la Loire-Atlantique, la CARSAT, la CCI Nantes – Saint-Nazaire. Les grandes entreprises du territoire ont répondu présent. Airbus, STX France, MAN Energy solutions, STELIA, signataires de la déclinaison départementale de « l’Appel National des Entreprises en faveur de la Sécurité Routière au Travail », le GIE Grand Ouest, et des Associations d’entreprises.

 

Ce colloque est conçu également comme un moment d’échange et de partage sur la question de la prévention du risque routier professionnel. Venez nombreux !

 

Inscription en cliquant sur ce lien.

Suivez-nous