Fondée en 1936, la société Bourdaud revendique un ancrage fort au cœur du pays de Châteaubriant, le territoire le plus boisé de Loire-Atlantique.
La société Bourdaud aujourd’hui c’est :
- 30 000 m³ de grumes transformées par an
- 2 lignes de sciage
- 9000 m² de surfaces couvertes dont 3200 m² chauffées
- 6 cellules de séchage dont une dédiée au traitement NIMP15
Aujourd’hui, en tant que spécialistes mutuels dans nos domaines de compétences et dans la philosophie de notre activité, notre partenariat engagé depuis quelques années maintenant se poursuit. Notre métier, la formation professionnelle en manutention levage dans les industries et les travaux publics.
Qu’est ce qu’une formation autorisation de conduite engin de chantier catégorie 9-type manuscopic ?
Qu’est ce qu’une autorisation de conduite d’engin de manutention et levage?
C’est une autorisation délivrée par l’employeur à un salarié de conduite d’un engin de manutention et de levage.
La formation ne suffit pas pour délivrer cette autorisation de conduite d’engin de chantier.
Les conditions permettant la délivrance de cette autorisation de conduite sont :
- l’âge du conducteur supérieur à 18 ans ;
- l’aptitude médicale délivrée par le médecin du travail ;
- une formation théorique et pratique à la conduite en sécurité d’engin de levage, manutention, de chantier ;
- la connaissance des lieux et instructions à respecter sur le ou les sites d’utilisation.
La conduite d’un engin de chantier, de manutention ou de levage requiert une formation complète et solide délivrée par un organisme de formation spécialisé dans la conduite de ce type d’engin.
Un nombre important de sessions de formations réalisés, des formateurs expérimentés et respectant une démarche pédagogique de formation, un matériel en permettant la conduite en sécurité, voici quelques critères nous différenciant en tant qu’organisme spécialiste de la formation manutention levage sur engin de chantier categorie 9 type manuscopic.
Une formation comme le caces dépendant de recommandation 386, 389, 390, 372 modifiée peut être réalisée par nos spécialistes de la formation professionnelle à angers, nantes, saint-nazaire, paris, boulogne-billancourt, en région pays de loire, centre, bretagne ou ile de France mais aussi dans de nombreuses villes de France.
Publié le : Le 8 juillet 2010